Outils et fonctionnement

L’outil que j’utilise en séance est l’Acupressure Intuitive©

Cette approche est l’achimie (le mélange harmonieux) de la médecine chinoise et de l’accompagnement intuitif.

La médecine chinoise vise a équilibrer les énergies du corps en passant par la stimulation des points de commande du corps que la tradition a baptisé points d’acupuncture. J’ai appris en formation à travailler ces points par digipression, c’est à dire que je les stimule avec les doigts par des pressions légères.
Grâce aux préceptes transmis par la médecine chinoise, je vais pouvoir harmoniser les énergies de votre corps. Et les bienfaits se feront sentir à tous les niveaux, car selon la tradition l’énergie va être le lien entre le corps physique, les émotions, et le psychisme.

De plus, j’ai reçu un outil efficace qui permet de « nettoyer » les « chaînes émotionnelles ». Des sections entières de méridiens d’acupuncture sont dédiées à la gestion des émotions, et lors d’une émotion trop forte, certains points d’acupuncture peuvent se bloquer. Avec un petit travail en douceur, nous pourrons libérer ces blocages, comme si nous aidions la corps à digérer les émotions qui ne l’on pas été.

L’accompagnement intuitif est une méthode dont l’approche est basée sur l’hypnose. C’est à dire que nous allons nous adresser aux blocages de l’inconscient.
La différence avec l’hypnose est que vous rester conscient. Je m’adresse à votre structure énergétique inconsciente, et c’est le corps qui va répondre au travers des énergies.

Une fois un blocage détecté, nous irons le libérer au travers d’un acte symbolique. Celui que j’utilise le plus consiste à couper les liens, c’est à dire que nous matérialiserons avec un ficelle votre lien avec la personne ou la problématique à libérer. Une fois les choses mises en place, vous serez invités à couper avec des ciseaux pour nettoyer la situation ou la relation.
Les actes symboliques sont divers et variés, je les adaptent en fonction de ce que votre structure à besoin pour lâcher le problème à libérer, ce peut être :
– répéter une phrase
– jeter un objet lourd pour se libérer d’un poids
– enlever des chaines placer autour de vos poignets ou chevilles pour libérer des entraves
– déchirer un papier qui symbolise un contrat moral
– coller un pansement pour guérir une ancienne blessure

La liste est infini et les « rituels » s’adaptent à ce qui résonne pour vous, et aide votre structure énergétique à laisser partir le blocage.

Déroulement d’une séance

Les séances en direct suivent une trame qui s’adapte en fonction des personnes et des besoins.
– Nous commençons par un temps d’échange où vous m’exposer la raison de votre venue.
– Selon les cas, je prends les pouls chinois pour faire un bilan énergétique.
– Je fais une première vérification des saboteurs et auto-saboteurs (ces programmes inconscients qui vous empêchent de vous libérer de vos problèmes et vous enferment dans vos spirales descendantes).
– Je vous fais assoir sur le bord de table pour établir un premier contact énergétique avec vous, je procède alors à quelques premières équilibrations entre l’avant et l’arière du corps. Et nous commençons à explorer les problématiques évoquer au début, ou d’autres selon ce que le corps raconte.
– Ensuite je vous invite à vous allonger et je scanne le corps en partant des chevilles pour explorer les blocages imprimés dans le corps.
– Une fois que la structure commence à être souple, je commence à nettoyer les chaînes émotionnelles, puis j’équilibre les énergies selon les précèptes des 5 éléments chinois en stimulants les points par digipression.
– Je rescanne le corps pour vérifier la liberté de la structure énergétique et je vous fais rassoir pour vérifier les points du dos.
– Après une vérification debout, je contrôle l’ancrage et la montée d’éventuels saboteurs, puis la séance se termine autour d’un verre d’eau.

Une séance pourra être très différente d’une autre, même avec une même personne, car vos besoins évoluent dans le temps.

A noter :
Vous restez habillé lors des séances.
Je reçois en séance à partir de 12 ans.
Si vous avez une demande particulière pour un enfant de moins de 12 ans, merci de me contacter et nous étudierons votre demande ensemble.

Les séances à distance peuvent se faire par téléphone ou vidéo conférence (Skype, Messenger ou Whatsapp).
Il s’agit bien sûr d’accompagnement intuitif car je ne peux pas toucher physiquement votre corps, je ne peux donc pas stimuler les points d’acupuncture.
Lors de ces séances nous irons explorer votre structure énergétique inconsciente afin de lever les blocages. C’est moi qui couperais les liens pour vous, et je vous les envoie ensuite par la poste (pour les personne en France, d’où le petit supplément tarifaire).
Vous serez amener parfois à jeter un objets (prévoyez un coussin ou une peluche ou autre objet que vous pouvez jeter sans casse), ou à aller vous regarder dans un miroir…
Les actes symbolique s’adaptent selon vos besoins, comme lors d’une séance en direct.