Portrait – printemps 2024

Issu d’une formation scientifique et technique, je débute mon parcours professionnel dans la vente de produits électroménager et hi-tech.

En 2010 les préparatifs d’une mission humanitaire à Madagascar change ma vision du monde et de l’Autre. C’est à ce moment-là que nait l’élan d’accompagner.

En 2011 je commence à me former en médecine chinoise et je n’ai cessé jusqu’en 2019 de me former d’apprendre de nombreuses autres approches énergétiques et ésotériques (thérapie intuitive, Reïki, divine healing hands, mouvement et danse bio dynamique…).

Vers 2018 je commence à transmettre mes connaissances et mes outils au travers d’une formation de 2 ans et je vois mon accompagnement individuel s’affiner et monter en puissance.

Début 2023, dans une prise de conscience fulgurante, j’envoie balader la spiritualité, l’ésotérisme et le développement personnel !
Les faux semblants, mensonges, manipulations et escroqueries de ce milieu me sautent à la figure, et en plus je participe à cela, c’est alors insupportable pour moi !
Je percute que la spiritualité, comme elle est souvent proposée aujourd’hui, et beaucoup de choses dans le développement personnel sont devenus un business, et fonctionnent exactement comme les anciens dogmes : ils vous enferment dans de nouvelles croyances.

Cette crise spirituel, m’a permis d’atterrir dans mes pompes, de redescendre sur terre au lieu de chercher des réponses “là-haut”. Maintenant je vie ma vie au lieu de la penser, au lieu d’essayer de la guérir.
Oui la vie n’est pas une maladie, au contraire c’est le remède !

En 2024 mon accompagnement est devenu simplement humain.
J’utilise mes ressentis développés pendant plus de 12 ans pour vous aider à déconstruire vos croyances, blessures, histoires… sans vous emmener dans des recherches illusoires extérieures à vous.
Tout se passe en vous !

Mon expertise est de voir clairement dans vos structures énergétiques et inconscientes pour vous aider à répondre à vos questionnements et sortir de vos enfermements.


Si vous souhaitez en savoir plus, je parle de mon accompagnement dans la page de présentation de ma pratique