Sébastien Coquet – portrait

Mon parcours

Issu d’une formation scientifique et commerciale, j’ai commencé ma vie d’adulte dans le commerce.
J’ai débuté mon chemin dans le domaine des énergies et de la spiritualité en 2010. Pour moi ces deux unis-vers sont étroitement reliés, car l’un sans l’autre n’aurait pas de sens.
Les préparatifs pour une mission humanitaire à Madagascar m’ont permis de me rapprocher de l’humain. Puis j’ai commencé ma formation en médecine chinoise en 2011.

En 2013 je commence à exercer la médecine chinoise et me forme à la thérapie intuitive auprès de Cécile Calichon.
Je pars aussi en Allemagne pour recevoir l’enseignement du Dr et Master Zhi Gang Sha.
Je propose également à cette époque mes premiers ateliers et conférences.
C’est en 2016 que tout s’accélère pour moi après un voyage initiatique en Inde pour rencontrer Mère Amma. Cette indienne mondialement connue pour ses étreintes a déclenché en moi de nombreux changements.

En 2017 je débute une formation qui amènera énormément d’évolution personnelle, et par répercutions dans ma pratique : la formation en mouvement et danse biodynamique de Rafael Bailé.
En parallèle de cela, je réussi à alchimiser tous les outils à ma disposition et je baptise la méthode que j’utilise Acupressure Intuitive.

En 2019 je décide de transmettre l’Acupressure Intuitive pour permettre à d’autres personnes d’utiliser ce formidable outil – ici la formation.

Ce que je souhaite transmettre

J’essaie au quotidien d’incarner les valeurs fortes qui me portent :
– Amour
– Bienveillance
– Non jugement
Je mets un point d’honneur dans mes séances et les ateliers, stages ou formations à ce que ces points soient respectés – voir ma déontologie.

Mon parcours m’a fait traverser des moments difficiles, et c’est en plongeant dans mes ombres que j’ai pu les traverser.
J’accompagne au mieux les gens qui viennent à moi pour les aider à éviter les pièges dans lesquelles je suis moi-même tombé lors de mon ouverture de conscience.

Je développe et perfectionne en permanence mes outils et ressentis pour les mettre au service des personnes qui viennent me voir en séance.
Car c’est en étant le plus neutre possible que les libérations sont les plus puissantes. C’est-à-dire qu’en me vidant la tête je laisse les énergies et informations me traverser… Et c’est comme ça que je peux faire venir la lumière sur vos ombres et les libérer !

Je vous explique dans la section ma pratique ce qu’est l’Acupressure Intuitive et comment je l’utilise en séance.